Je lis tous les jours Le Dauphiné libéré et La Tribune le jeudi ......il ne se passe pas une semaine sans que , dans l'un ou l'autre des villages aux alentours , il y ait un article sur le bilan des réalisations ou des activités estivales ; et il faut noter qu'à chaque fois cela se fait avec les habitants , les associations et les différents partenaires de la vie communale .

Et si nous aussi nous faisions le bilan des 3ans1/2 de notre municipalité ? Si je reprends les promesses de campagne : fédérer et soutenir les associations , développer des rendez-vous conviviaux avec la population , associer les jeunes à la vie communale , communiquer pour les travaux dans les quartiers avec les habitants concernés , continuer la mise en valeur de la commune ( fleurissement , rénovation progressive des ruelles) , création d'une mini station d'épuration aux Granges , régler le problème de la collecte des ordures ménagères , et j'en passe ..........ces promesses ont fondu comme neige au soleil , et nous parlons autant pour la liste Laurent que pour l'opposition devenue , pour une grande partie , totalement inexistante et aux ordres !

Vogüé devait rester une commune accueillante par son cadre de vie ( tout est bétonné au fur et à mesure des travaux , les ruelles sont dans un état déplorable ) , fonctionnelle par la qualité de ses commerces et de ses services ( ah bon ?) , vivante grâce au dynamisme du tissu associatif ( encore faut-il donner l'envie d'organiser des choses ! ) , solidaire avec la population ( il faudrait être à l'écoute et aimer les gens pour y parvenir ) , raisonnable en maîtrisant les finances ( la dette par habitant est encore conséquente malgré tout , les derniers chiffres datent de 2015 et donnent 986 € / habitant . depuis on en a remboursé une partie mais d'autres emprunts ont été contractés ...alors?? on attend les derniers chiffres officiels ) , responsable en respectant l'environnement ( bon , on ne va pas reparler des différents épisodes de pollution ..) .

Heureusement le château amène quelques touristes , car ce ne sont pas les animations qui retiennent les vacanciers ; surtout cet été particulièrement lamentable sans Fête de la musique , sans 14 juillet ; quelques associations essaient d'apporter un peu de vie tant bien que mal , merci à elles !

Jamais notre village n'a été aussi triste , et les visiteurs des vacances de la Toussaint se sont étonnés de ne même pas avoir un endroit pour boire un café ou manger dans le village .....Vogüé a perdu son âme et c'est bien dommage ! enfin espèrons qu'en 2020 une nouvelle équipe aura à coeur de lui redonner ce dynamisme et cette chaleur que nous aimions tant et qui ont disparus .

Allez! courage , plus que 2ans 1/2