Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
4 décembre 2017

Notre réponse à M.Alazard

Monsieur . 

Tout d'abord , une précision , j'écris au nom de l'association et des habitants et pas en mon nom propre  même si par facilité j'écris parfois "Je". Et puis avec les retours positifs que j'ai des habitants sur nos publications , cela fait plaisir de voir que même nos élus lisent notre blog !

Vous nous demandez de vérifier ,avant de les publier , nos infos et nos chiffres "faux " à vos dires :comme je l'ai déjà fait remarquer à plusieurs reprises , les chiffres cités sont tirés soit des délibérations en conseil municipal , soit des articles parus dans la presse locale ( si les infos données étaient fausses , il y aurait eu un démenti je pense ) , soit de données officielles de sites préfectoraux ou gouvernementaux (  ceux de la dette de Vogüé par exemple ) . Je n'ai aucune imagination , ni interêt ( sauf celui d'éviter le gaspillage d'argent public ) pour inventer des sommes fausses !

Vous dites que la majorité du conseil municipal travaille autour de Madame le Maire ; je ne mets pas en doute votre parole mais étant donné le manque de communication , agréez que nous puissions être sceptiques . Un peu plus de transparence sur le travail des différentes commissions et des bureaux municipaux "élargis ou non " dissiperait les interrogations légitimes des habitants .

Quand à ne pas marcher au "garde à vous " , ce n'est pas l'impression que cela donne quand on assiste à vos conseils ; d'ailleurs 2 habitantes (totalement indépendantes de notre association ) que vous connaissez très bien assistaient au dernier conseil de novembre : allez leur poser la question sur leur ressenti à la sortie du conseil et vous serez sans doute surpris !

Quand aux stupides conseils concernant la salle polyvalente , ce n'était qu'une suggestion pour éviter des travaux très onéreux et si c'est de l'incompétence , il y a alors beaucoup d'incompétents dans votre conseil , car cela avait été évoqué comme possibilité alternative lors des élections municipales par la liste de vos conseillers d'opposition ( enfin ce qu'il en reste ! ) . S' ils sont honnêtes , ce que je souhaite , ils pourront confirmer mes dires . Pour les associations , contrairement à ce dont vous m'accusez , je les tiens en très grande estime car ce sont elles qui  font vivre le village , mais quand on veut ,  on peut toujours trouver une solution .......tiens! une autre suggestion : mettez un droit de préemption sur" L'Escargot " ce qui offrirait plein de possibilités pour les associations , les expos , les soirées .......

Je vais encore citer ma grand-mère qui disait : " quand on ne veut pas , on ne peut pas " ou plus littéraire si vous préférez avec Marcel Proust : " On peut tout ce qui ne dépend que de notre volonté " . 

A notre tour de vous donner un conseil : relisez le programme sur lequel vous avez été élu en 2014 et méditez sur ce qu'il reste de vos promesses électorales .

pour l'association Citoyenneté en héritage 

la Présidente F. Winckert 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
  • Blog destiné à informer les citoyens de leurs droits et leurs devoirs. Leur permettre de contribuer à la vie de leur commune et de faire entendre leur voix. Prendre connaissance des décisions prises par la municipalité et la communauté de communes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 120 149
Archives
Publicité