Dimanche 7 janvier , on innove à Vogüé , présentation des voeux de la mairie à la population . Prévues à 18 h , les réjouissances ont commencé comme il se doit avec une bonne 1/2 heure de retard ......l'exactitude étant la politesse des Rois , alors normal à deux pas du Château !

Après les remerciements , congratulations réciproques , brosse à reluire d'usage dans ces occasions  , un rappel des actions engagées en 2017 , des dossiers en cours à poursuivre , des subventions espérées ou obtenues , bref si on suit un tant soit peu la vie de la commune par les comptes-rendus de conseils municipaux , rien de bien nouveau ......une courte évocation de la vidéo protection ( qui a paraît-il déjà porté ses fruits ???? ) , un p'tit soupcon de devenir de la cure sans trop s'y attarder , la nouvelle STEP inaugurée un matin par les officiels avec un après -midi portes ouvertes qui n'a pas suscité beaucoup d'intérêt auprès du public ( encore eût-il fallu être au courant , tout le monde ne lit pas le Dauphiné libéré ) .

Et tout cela écouté d'une oreille distraite et un brin amusée , comme à chaque fois où dans le brouhaha ambiant , on entend l'orateur faire de l'autosatisfaction pour se persuader lui-même à défaut de ses auditeurs et j'ai toujours en mémoire dans ces moments là l'image de Danny Boon sur scène répétant inlassablement " je vais bien , tout va bien " !!!!!

Et puis L'APOTHEOSE ! Alors là je dis " bravo Madame Laurent " ! Mon oreille a retrouvé toute son attention en vous entendant déclamer mot à mot le texte des voeux que notre association avait posté sur ce blog le 1er janvier pour ses lecteurs . Vous avez fait très fort , merci de récupérer nos sources , c'est que cela vous a plu et c'est on ne peut plus flatteur pour nous !!! 

                un peu bizarre sans doute pour ceux qui l'avaient lu une semaine auparavant .