Dès 4 h 30 ce vendredi 6 avril , une trentaine de Vogüéens étaient prêts à partir rejoindre leurs "jumeaux " belges , la soute du car remplie de cadeaux de toutes sortes pour ce 25ème anniversaire . Après environ 12 h de route , ils seront accueillis , pour un pot de bienvenue , à Barvaux sur Ourthe par l'échevin , le  bourgmestre et les employés de l'office du tourisme avant de rejoindre leurs familles d'accueil .

Samedi , journée chargée : visite du château de La Roche avec un spectacle de fauconnerie et dégustation de produits locaux ; après le déjeuner , une visite du site RIVEO à Hotton ,( centre d'interprétation de la rivière , vitrine de la flore et de la faune de l'Ourthe avec son musée , ses 6 aquariums , son bras de rivière raconstitué de 12m de long et une vue panoramique sous une mare ) , puis une soirée dansante avec familles et officiels .

Le dimanche chaque famille accueillante organisera sorties ou activités à sa convenance . Retour à Vogüé lundi en soirée .

A chaque rencontre , chaque participant a une pensée pour Monsieur Coste qui , avant Françoise Boucault et Aurélie Chagniol , a assuré pendant 20 ans la présidence de ce comité de jumelage .

DSCN3696