Le Centre International de Recherche en Infectiologie a été crée en 2013 par l' INSERM , le CNRS , l'ENS de Lyon et l'université Claude Bernard Lyon 1 .Avec ces tutelles et ses partenaires l'Institut Pasteur , la Fondation Mérieux et les hospices civils de Lyon , le CIRI est spécialisé dans l'étude des maladies infectieuses et se veut un centre de recherche ouvert sur l'innovation thérapeutique , la médecine de prévention et de traitement de ces maladies .

Basé à Lyon et regroupant plus de 350 personnes ( chercheurs , médecins , enseignants-chercheurs , techniciens , étudiants ) répartis en 22 équipes , ils étudient virus , bactéries et système immunitaire entre autres .

Dans le but de renforcer le lien entre les différentes équipes , le CIRI organise tous les 2 ans un séminaire de cohésion , cette année au domaine Lou Capitelle de Vogüé . Les chercheurs ont ainsi pu échanger et partager au cours de courtes " conférences " , de discussions , de posters présentant les derniers résultats de leurs recherches et bien sûr des moments conviviaux ( chasse au trésor dans le vieux village , pauses , repas et soirée ) qui ont permis de mélanger et faire se rencontrer hors "travail " les différentes équipes .

Partis de Lyon sous les orages , les participants ont particulièrement apprécié ces deux jours sous le soleil de Vogüé .

avril 04 groupe ciri