Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
27 juin 2018

DROIT de REPONSE

Suite au message paru sur le blog le 19 juin , le commerçant de la rue de l'Esparat a demandé à me parler . Je l'ai donc rencontré et lui ai dit que le blog était ouvert à tous et qu'il pouvait , s'il le souhaitait , faire paraître un droit de réponse . Il m'a donc donné ce matin ce mot que je vous transmets ci-dessous :

Suite à la parution sur le blog Citoyenneté en héritage du 19/06/2018 : sous couvert d'anonymat ( quel courage !) la délation est toujours de mise ....à savoir , " s'il s'agit de la BOUTIQUE  rue de l'esparat , sachez que ce n'est pas un camelot , mais un commerçant et que celui-ci paye son droit d'occupation d'espace du domaine public ..." Il serait tout à fait judicieux de vérifier les infos avant de les publier !

Je remercie le commerçant en question de son intêret porté à nos parutions et chose promise , chose dûe , le droit de réponse est publié et je voudrais revenir sur certains points :

* les Voguéens sont en droit de poster des messages par l'intermédiaire du modérateur du blog ; c'est aussi leur droit de vouloir ou non que leur nom apparaisse , c'est le principe même du blog et je n'appellerais pas ça de la lâcheté étant donné que ce que j'écris moi-même est souvent le résultat de conversations , de remarques ou de questionnement des habitants qui expriment ainsi leurs idées par mon intermédiaire ( et je ne les cite jamais )  . Je respecterai donc toujours ce principe d'anonymat sauf si la personne souhaite expressément être citée .

*en ce qui concerne le terme de "camelot ' , quand je l'ai publié , je n'y ai rien trouvé de péjoratif . Pour moi , c'est un commerçant qui vend toutes sortes de choses , sans plus .

* et enfin le fait de poser une question ou d'émettre un doute sur un fait permet d'ouvrir le dialogue et de rétablir des vérités , ce qui a été le cas ici et c'est ce que devraient être les relations entre les Voguéens et leurs élus , car c'est  " l'OMERTA " qui crée des suspicions et des interrogations .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
  • Blog destiné à informer les citoyens de leurs droits et leurs devoirs. Leur permettre de contribuer à la vie de leur commune et de faire entendre leur voix. Prendre connaissance des décisions prises par la municipalité et la communauté de communes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 120 149
Archives
Publicité