11 juin : message sur le blog , Dénia une artiste peintre au village 

14juin : cette artiste reçoit un courrier signé de Mme Laurent concernant l'occupation privative sans droit du domaine public 

19 juin : un lecteur du blog , indigné par la situation , fait poster un message pour dénoncer les faits et souligner bien d'autres incivilités.

Puis suit un échange de mails entre notre association et Mme Laurent le 25 juin suite à l'envoi de photos concernant le stationnement de deux voitures à la file dans le chemin neuf ;( on nous a répondu et nous avons nous aussi fait une réponse en retour ). Mais ce n'est pas pour cela que les choses ont évolué.

et le 2 juillet pour stationnement illicite et permanent Grand rue avec questionnement sur les responsabilités concernant le nettoyage des tâches d'huile moteur sur la chaussée . ( là , pas de réponse ) .

1er juillet : Madame rencontre l'artiste peintre à son domicile , tout est merveilleux , " on " lui accorde généreusement de pouvoir laisser en l'état son installation devant sa maison et "on" découvre les œuvres de Dénia alors qu'elle vit et peint au village depuis plusieurs années et que jamais "on" ne s'est intéressé à son travail . On a bien pris soin ce jour-là de faire une photo . Nous nous posons la question : que se serait- il passé s'il n'y avait pas eu le message du 19 juin soulevant le problème des injustices flagrantes dans ce village ! Et je reprendrai comme dans le message du 31 mars 2016 la phrase de La Fontaine " selon que vous soyez puissant ou misérable , les jugements de cour vous feront blancs ou noirs " , c'était il y a deux ans et rien n'a vraiment changé .

En conclusion , nous parlons beaucoup avec les habitants et même certains conseiller(e)s et nous avons l'impression que la coupe est pleine , que l'autoritarisme et la toute puissance de la première dame de la commune pèsent à nombre de personnes . Et puis elle apparait de nouveau très régulièrement dans la presse locale ( DL et La tribune ) d'où la réflexion faite par beaucoup " elle est déjà en campagne pour 2020 " ...........Dieu nous en préserve !!!!!!!