" Mise a part vos critiques , quels sont vos propositions concrètes pour le bâtiment de la Cure ? Si vous en avez quel montage financier le réaliseriez vous ? "

Ci- dessus le mail reçu hier soir de KIKI concernant un article en date du 28 mars 2018 ( compte - rendu du CM du 26/03/2018 ) . Si vous souhaitez voir le mail original , vous pouvez rechercher dans la rubrique archives en mars 2018 et cliquez sur commentaire en bas du message concerné pour le lire . 

Ici , nous répondons donc à Kiki : nous ,en tant que  petite association citoyenne , n'avons ni le pouvoir , ni l'autorisation de nos élus communaux pour donner des avis sur le sujet de la Cure . Par contre , lors des journées du patrimoine en 2014 , les habitants avaient suggèré des utilisations possibles  et émis des voeux sur un cahier qui devait d'ailleurs être mis à disposition de tous en mairie ???? 

Nous savons aussi , comme il est dit dans le message de mars 2018 , qu'une étude a été PAYÉE au CAUE et que des projets en sont ressortis ; malgré cela une nouvelle étude encore PAYANTE est en cours ! 

En ce qui concerne le financement d'éventuels travaux de remise en état de ce bâtiment , il y a sûrement des aides et des subventions à obtenir pour sauvegarder ce patrimoine local . On en a bien trouvé pour le futur espace intergénérationnel allée du château ( tiens ? et pourquoi ne l'a- t- on pas prévu à la cure ? Voila une bonne idée à creuser ! ) et ce n'est pas à une association , ni la nôtre , ni aucune autre , de faire un montage financier pour un bâtiment public . Il y a pour cela des " experts " à la mairie et on n'est plus à un emprunt près n'est - ce - pas ! 

Des idées , nous en avons des tonnes que ce soit pour la cure ou bien d'autres choses , mais nous ne nous permettons pas d'en émettre sans nous faire renvoyer dans les cordes ou nous faire passer pour des débiles . D'ailleurs maintenant dans les conseils municipaux , la rubrique "DIVERS " a été supprimée , comme ça on est tranquille , plus rien ne peut être divulgué ! comme s'il y avait des choses à cacher aux habitants .....quoique ?

Alors , Mr Kiki , je vous retourne la question : le sujet de la cure était déjà d'actualité pendant le mandat précédent et à l'époque  le projet de notre maire était de la vendre pour un prix dérisoire à une famille connue du village ( Temoins à l'appui ) , qu'avez- vous fait , vous , à ce moment - là ? Vous étiez bien au conseil municipal à cette époque et il ne nous semble pas que vous ayez laissé un souvenir impérissable de votre passage .( Ceux qui y sont actuellement ne resteront pas dans les annales non plus , rassurez - vous ! )

Ah ! Un détail .....mais qui a son importance . Dans nos messages , ce ne sont pas des " critiques " mais des constatations et des réponses aux interrogations des habitants qui attendent encore le changement que notre pseudo -opposition avait promis !