Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
30 janvier 2019

VOEUX DE LA MUNICIPALITE CE SAMEDI 26 JANVIER

Je pourrais sans problème reprendre le compte-rendu de janvier 2018 et faire un copier-coller tant on y retrouve les mêmes platitudes et pas de vraies réponses aux interrogations des habitants .

Cinq conseillers absents ! pourquoi ? on peut se poser la question . Absence des commerçants et restaurateurs du village ( la nouvelle taxe sur les ordures ménagères aurait-elle du mal à passer ?

Nous avons bien sûr eu droit comme d'habitude aux "Chêêêre Brigitte ( suppléante de Fabrice Brun ) , Chêêêre Laurence ( suppléante de Laurent Ughetto ) , Chêêêre Hélène ( la sous-préfète ) et Chêêêr Max ( président de la COM ) .

En ce qui concerne la vie de la commune , les travaux en cours ont déjà été annoncés dans les Vog'infos , par contre le reste à charge financier ( hors subventions ) reste un mystère . On a aussi entendu parler de budget raisonné , mais la dette de la commune est passée aux oubliettes .

Remerciements aux associations : c'était la moindre des choses , car sans elles , que serait le village ?

Un projet immobilier à la gare ( ancienne cimenterie ) pris en charge par des bailleurs sociaux : une bonne nouvelle !

Une courte évocation du mouvement des gilets jaunes ; à Vogüé  pas de problèmes  : tout s'est passé dans la bonne humeur ( et en chansons ....SIC! )

Le cahier de dolèances a été remis dans le hall de la mairie ( ben oui , il avait été enlevé ) et la salle des fêtes est à disposition pour le grand débat ! est-ce-dû à nos réclamations ou à nos entretiens téléphoniques avec la préfecture ou le député ? peu importe tout le monde va pouvoir aller s'exprimer et je vous y engage .......Ce cahier est pour tous les Français et pas seulement pour les gilets jaunes qui ont d'ailleurs brillé par leur absence ce samedi ! oui pour bloquer les ronds-points , mais surtout pas de vagues avec le maire . 

Nous avons même eu droit à des citations d'Erik Orsenna et de Simone Veil .......waouh! le niveau s'élève , mais ça ne change rien au Schmilblick , on nous cache encore beaucoup de choses .

A mon tour de noter une citation pour clore ce propos : " Tu apprendras à tes dépens que tu rencontreras chaque jour des millions de masques et très peu de visages ." Luigi Pirandello 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
  • Blog destiné à informer les citoyens de leurs droits et leurs devoirs. Leur permettre de contribuer à la vie de leur commune et de faire entendre leur voix. Prendre connaissance des décisions prises par la municipalité et la communauté de communes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 120 159
Archives
Publicité