Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
4 février 2021

Bulletin municipal , suite et fin

Pour clore définitivement ce chapitre , juste quelques points dont j'ai discuté lors de mon entrevue avec Monsieur le Maire 

Page 10

Le jardin intergénérationnel: maintenant que nous savons qu'il n'y a pas eu d'appel d'offres pour ce projet , nous aimerions savoir sur quels critères a été choisie la maître d'œuvre , ses compétences ? y-a-t-il eu " conflit d'intérêt " ? La question reste posée .

Les illuminations de Noël : j'ai fait remarquer à Monsieur Alberti , que même si la commune est tenue par le contrat signé pour 4 ans avec l'entreprise RAMPA , les décors de Noël peuvent  être aussi autre chose que les illuminations aériennes très coûteuses . Pourquoi , à Noël prochain , ne pas impliquer plus les habitants pour un village accueillant pour les fêtes à moindre coût . Déjà en décembre 2020 , des décors ont fleuri un peu partout dans le vieux village ; ça pourrait sans doute inciter d'autres personnes à faire de même ! Ce qui est dommage , c'est que le conseil municipal n'ait pas fait l'effort de déambuler dans les ruelles pour apprécier le travail effectué par les Vogüéens .

Je passe sur les travaux en prévision puisque tout va dépendre des possibilités de financement . Nous verrons cela au fur et à mesure de l'avancement des dossiers .

Page 11 

Le chemin piètonnier  : cette portion de route sous les falaises est extrêmement dangereuse . Monsieur le Maire me dit que l'on peut y circuler à deux voitures ......sans doute , à condition de ne pas croiser un(e) excité(e) du volant comme c'est souvent le cas ! En tout cas impossible de croiser bus ou camion qui ne laissent pas toujours le temps de se déporter dans les îlots prévus à cet effet . Des panneaux " Chaussée rétrécie " à chaque extrémité et une limitation de vitesse seraient judicieux .

Le hangar municipal : l'aménagement a été réalisé par les deux jeunes agents communaux avec l'aide " gracieuse " du Maire et un coup  de main à coût  minime de M. Minicchino pour éviter trop de frais à la commune .  Faut-il rappeler que G.Laurent a trouvé cela " limite " car M. Minichino est conseiller municipal . Sans doute n'a-t- elle rien à se reprocher à ce sujet , puisqu'elle sous- entend des conflits d'intérêt .....nous restons sceptiques ( si je me rappelle certains travaux aussi un peu " limites " et qui ne lui ont pas posé problème à l'époque ). 

Page 12 

Propreté,etc..........: on parle des plantations , ce serait bien que les riverains y mettent de temps en temps un arrosoir quand il y en a à proximité de leur domicile , ça soulagerait nos deux jeunes qui ont bien d'autres tâches à accomplir . 

Des remarques aussi de quelques habitants concernant les déjections canines un peu partout dans la commune , là c'est la responsabilité des maîtres........

Rompre la solitude : mauvaise communication à ce sujet . Nos aînés sortent peu et ne lisent ni le panneau lumineux , ni les affichages à la mairie , et ils restent dans leur isolement . Heureusement certains ont Adomis ou l'ADMR  de temps en temps , parfois un(e) voisin(e) .  Mais il ne faudrait pas attendre qu'ils sollicitent de l'aide , ce dont ils ont surtout besoin et qui leur ferait plaisir , plus que l'apport de courses , c'est parfois juste un coup de fil ou une courte visite . 

Page 14 

Action sociale  : le repas est annulé , on le comprend , compensé par les colis à partir de 75 ans . J'ai aussi demandé si quelque chose était organisé pour les enfants . Monsieur Alberti répond que cela se fait au sein de l'école avec passage du Père Noël et distribution de friandises .....pourquoi ne pas communiquer à ce sujet ?

Commission enfance : concernant le conseil municipal des enfants , Monsieur le Maire a rencontré la directrice de l'école VOLAMAU qui est tout à fait partante pour la prochaine rentrée . C'est vrai que vu la conjoncture , il est difficile d'envisager quelque chose cette année. 

Page 15 

Ordures ménagères : je ne vais pas revenir sur le fiasco du nouveau système initié par notre COM au précédent mandat , mais juste deux choses ....

1) qui a eu l'idée de la conception de ces bacs on ne peut plus incommodes et de quelle école sort-il ......pour que jamais nos enfants ou petits- enfants n'aillent y étudier ! 

2) un grand coup de chapeau à Julien et Jordan pour le travail réalisé au parking du souvenir : ils ont soulevé les bacs pour enlever tous les déchets coincés dessous , aplani le terrain et tous les jours ils viennent ramasser les sacs éventrés ! et dans tous les points de collecte du village aussi . Merci à eux deux .

Pour terminer , je voulais remercier Antoine Alberti d'avoir pris le temps de me recevoir et de répondre à toutes les remarques  me permettant ainsi d'informer un peu plus les habitants sur leurs interrogations .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
  • Blog destiné à informer les citoyens de leurs droits et leurs devoirs. Leur permettre de contribuer à la vie de leur commune et de faire entendre leur voix. Prendre connaissance des décisions prises par la municipalité et la communauté de communes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 119 903
Archives
Publicité