Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
26 mai 2016

Mon village préféré

On ne sait pas si Vogüé sera le village préféré des Français , mais il est à coup sûr celui d'un de ses habitants au vu du poême suivant :

 

Oh qu'il est beau mon vieux village

Sous ses falaises et ses rochers,

Oh qu'il est beau mon vieux village ,

J'aime Vogüé les soirs d'été .

 

J'aime Vogüé et son église ,

Sa Gleyzette et son vieux château ,

J'aime ses rues et ses remises

 Mon Dieu que mon village est beau . 

 

J'aime Vogüé et ses nuits claires ,

La lune jouant sur les eaux

Emplit mon coeur d'un grand mystère ,

Mon Dieu que mon village est beau .

 

Lorsque l'Ardéche crie sa colère ,

Mon coeur vacille , mon coeur chancelle ;

Lorsque l'Ardéche sort de son lit ,

Mon coeur devient tout cramoisi .

 

Quand le soleil descendra sur les ondes ,

Quand les oiseaux piailleront sur ma tombe

Je chanterai dans un dernier sursaut ,

Mon Dieu que mon village est beau .

 

Oh qu'il est beau mon vieux village ,

Mon village et son château

Oh qu'il est beau mon vieux village ,

Mon vieux village au bord de l'eau . 

 

Merci à Monsieur Marcel Perrier pour ces quelques vers sans prétention mais qui traduisent bien son attachement à Vogüé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
  • Blog destiné à informer les citoyens de leurs droits et leurs devoirs. Leur permettre de contribuer à la vie de leur commune et de faire entendre leur voix. Prendre connaissance des décisions prises par la municipalité et la communauté de communes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 120 271
Archives
Publicité