Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
8 décembre 2016

Notre réponse au courrier du 18 novembre

Association Citoyenneté en héritage

Madame Françoise Winckert , présidente

4, La Chareyre    07200 VOGUE

A Madame le Maire ,

Madame Domengé,

Messieurs Alazard et Bellanger

 

 

Objet :réponse à votre courrier

 

Mesdames , Messieurs .

 

 Nous , Présidente et membres de l’association Citoyenneté en héritage , avons bien pris note de votre courrier du 18 novembre 2016.

Nous sommes déjà contents de voir que vous n’avez pas égaré notre adresse , car comme notre courrier de juin était resté sans réponse , nous le supposions !

Après concertation et contacts divers , nous avons pris la décision de publier votre lettre pour que tous nos lecteurs puissent se faire leur propre opinion sur vos remarques ; maintenant que le compte-rendu officiel est publié sur le blog , ils pourront comparer et corriger eux-mêmes s’il en est besoin .En ce qui concerne la retranscription des comptes-rendus de conseils municipaux , nous prenons lors des séances le maximum de notes et ce qui est écrit n 'est en aucun cas invention de notre part . Les chiffres précis énoncés ne peuvent être inventés et jamais il n’a été même sous – entendu que quoi que ce soit de malhonnête se passe au budget , loin de là notre pensée .

En ce qui concerne le terme «  jeux d’écriture «  que vous me reprochez d’utiliser , je ne l’ai pas non plus inventé : j’ai fait des études de philosophie , de lettres , de trois langues vivantes , de pédagogie et de psychologie de l’enfant , pas des études de comptabilité ! Ce terme est typiquement un terme comptable et c’est vous-même qui l’employez chaque fois que vous faites des transferts d’un poste à un autre sur le budget ( avec l’aval de votre conseil bien entendu ). Je ne fais donc que retranscrire vos propres mots .

Si quelques erreurs bien involontaires ont pu se glisser , comme « réparation «  au lieu d’ »achats «  , c’est sans doute que placés bien loin au fond de la salle , il faut avoir l’oreille fine pour capter tout ce qui se dit , parfois même se murmure .Alors comme Boileau ,je vais dire : » ce qui se conçoit bien s’énonce clairement . »

Quand à votre suggestion de nous contenter de ne mettre uniquement que les comptes- rendus officiels que vous avez l’amabilité de nous communiquer , que nenni !! déjà ils arrivent bien tard , si il ya des contestations et des corrections à faire , cela peut mettre plusieurs mois ; et en plus ils sont complètement édulcorés et ne reflètent en rien les débats auxquels nous assistons : peu ou pas de chiffres , interventions (rares ) des conseillers non mentionnées et j’en passe ….Nous avons aussi le droit de commenter quand certains points nous interpellent ou posent question .

 Que diable nous ne vivons pas au pays des Bisounours et les habitants ont le droit de savoir ce qui se passe et moi j’ai le devoir de les informer .

C’est le rôle de notre association citoyenne .Puisque la concertation et la communication élus-habitants est inexistante dans notre village , nous essayons par nos faibles moyens de faire le lien entre vous et ceux qui vous ont élus .

Il est entendu que ce courrier sera aussi publié sur le blog pour que tout un chacun puisse prendre connaissance de la réponse que nous vous avons faite .

 Recevez , Madame le Maire , Madame et Messieurs les adjoints , nos salutations .

 

Fait à Vogüé , le 6 décembre 2016

 

Pour l’ensemble des membres de l’association

                La Présidente                             Le Vice-Président                                La Secrétaire –Trésorière

F.Winckert                                     J.Perreton                                                 V.Helly

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
  • Blog destiné à informer les citoyens de leurs droits et leurs devoirs. Leur permettre de contribuer à la vie de leur commune et de faire entendre leur voix. Prendre connaissance des décisions prises par la municipalité et la communauté de communes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 120 376
Archives
Publicité