Les 16,17, 18 et 19 novembre : Biennale des Métiers d'Art au château de Vogüé 

C'est toujours de très grande qualité et un régal pour les yeux ( ébénisterie , bijoux , vitraux , dentelle , poterie , vannerie , luminaires , etc......)

Cette année , l'invité d'honneur est Antoine Brodin , artiste verrier au parcours atypique , entre artisanat , art traditionnel ou contemporain : initié très tôt aux techniques du dessin et de la peinture , son expérience violente du monde du travail par son entrée en apprentissage en peinture carrosserie a été le déclencheur pour reprendre des études aux Beaux Arts . Après un accident , sa vie prend un nouveau départ , il découvre le vitrail , travaille dans les églises , puis après une itinérance en France il effectue un stage de verre soufflé chez Alain Guillot et fils et c'est la révélation . Cours de fin de semaine à Montréal , puis une formation longue de Compagnon à Nancy .

Viendront ensuite Venise , Tokyo et Paris qui lui vaudront d'être reconnu au niveau européen ; il sera amené en 2013 à gérer et animer l'atelier de verre de la Compagnie de Vannes le Châtel en Lorraine . Il s'installera ensuite en Sud Ardèche dans son propre atelier et début 2018 , il a été désigné lauréat de la 3ème édition du prix " L'Oeuvre " de la Fondation Ateliers d'Arts de France pour son projet " Migrations " .

En sortant du château , le samedi 17 de 13h30 à 18h et le dimanche 18 de 10h à 18h , ne manquez pas d'aller faire une petite visite à la salle polyvalente pour LE SALON GOURMAND . Après les yeux , ce seront les papilles qui seront sollicitées par toutes les spécialités du terroir ( vins , miel , châtaignes , bières , escargots et bien d'autres gourmandises ) présentées par nos artisans locaux . Les bénévoles de l'association qui organise cette manifestation , LE COUVIGE DE SAINT-CERICE , vous feront aussi découvrir leurs réalisations manuelles de l'année écoulée ( couture , tricot , bricolages divers ) et leur Marché de Noël .

Voilà pour vous des journées fort agréablement remplies !