Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
28 février 2020

Ma réponse à Fario007

Suite à votre commentaire , je vais répondre point par point .

Si vous vous intéressiez depuis longtemps à la vie de votre village , vous devriez savoir que c'est une femme qui écrit et je ne l'ai jamais caché , les lecteurs du blog le savent et me connaissent . Ils savent aussi que je n'use pas de la langue de bois .

Puisque vous citez Philippe Néricault : " La critique est aisée , et l'art est  difficile "je pourrais vous répondre comme Beaumarchais que " Sans liberté de blâmer il n'est pas d'éloges flatteurs " ou si l'on reste chez Néricault , je peux aussi citer : " Il faut avec un fourbe être un fourbe et demi " ou " Quand on fait le grand , on paraît bien petit " ou enfin " Les grands perdent toujours à se glorifier et rien ne leur sied mieux que de s'humilier " . Vous souhaiteriez que j'use d'un antonyme de "critique " : je pourrais utiliser l'apologie , ou l'éloge , ou la louange , ou même la flatterie pour étayer mes propos , mais non car aucun de ces mots ne convient à ce que je pense de ce que j'ai entendu vendredi ...et je dis toujours ce que je pense , n'en dépaise à certain(e)s . On ne se refait pas et à mon âge , je ne vais pas changer .

Mon analyse sur la présentation de la liste : elle n'est pas , comme vous le croyez , que personnelle , elle traduit aussi le ressenti de beaucoup de Vogüéens présents dans la salle ( eh oui , je discute avec les habitants , soyez-en persuadé et c'est souvent très instructif ).

Les compétences des colistiers : je ne les mets pas en doute , pas plus que leur bonne volonté et leur envie de travailler pour leur village , j'ai d'ailleurs parmi eux une amie proche et quelques personnes que j'estime beaucoup . Pour les idées novatrices , on va attendre le programme et sa mise en application , car il y a déjà eu tant de promesses et de déceptions que je m'accorde le droit de rester sceptique.

Votre conseil que je présente une nouvelle liste d'opposition : sachez que j'étais sur celle de 2014 et que j'étais ravie de voir que 7 de cette liste avaient été élus avec un programme cohérent et humain .......quand on voit le résultat 6 ans après !!!!! ça donne à réfléchir .

Ah oui , vous employez aussi le mot OMERTA , de mon côté il n'en a jamais été question contrairement à tout ce qui nous est caché par nos élus .

Pour terminer , après 6 annnées de mandature de l'ancienne municipalité , et après avoir assisté à 90% des conseils municipaux ( seule la plupart du temps à part la 1ère année , d'ailleurs je ne vous y ai jamais croisé ! ) , je pense être légitime pour donner mon avis sur les élections futures pour cette liste ou pour la seconde s'il y a matière à discussion .

Je souhaite que vous comprendrez mieux mes propos à l'avenir , et j'ai été ravie de pouvoir discuter avec vous même si vous restez anonyme .

Bien cordialement 

Françoise Winckert

PS : je publiera votre message sur le blog , et bien entendu cette réponse que je viens de vous faire .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
  • Blog destiné à informer les citoyens de leurs droits et leurs devoirs. Leur permettre de contribuer à la vie de leur commune et de faire entendre leur voix. Prendre connaissance des décisions prises par la municipalité et la communauté de communes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 120 517
Archives
Publicité