Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
9 mai 2020

Commémoration du 8 mai 1945

Vendredi 8 mai , je monte à l'allée du château vers 10 h 45 pour récupérer ma voiture et j'aperçois , près du monument aux morts , Antoine Alberti et Didier Robert . Comme rien n'a été annoncé sur le site de la mairie concernant l'habituelle commémoration , je m'approche pour me renseigner . Effectivement , il va y avoir une cérémonie mais en petit comité conformément à ce qui a été demandé par le gouvernement . Ok , donc je me recule et j'attends avec l'intention de faire rapidement une photo pour le blog ........arrivent Mercedes Guevara , puis Michel Alazard et un porte-drapeau des anciens combattants et enfin Geneviève Laurent . A peine arrivée , elle me demande de quitter les lieux , que la cérémonie est interdite au public , que c'est LA LOI !!!!

Je lui fais remarquer que je suis à plus de 10 mètres de leur petit groupe , que je porte un masque de protection et que la loi , c'est quand ça l'arrange ........en fait de loi , Madame l'ex-maire , il aurait déjà fallu la respecter vous- même car aucune des 6 ( et pas 5 ) personnes présentes ne portait de masque il me semble !!!!!!

Bref , moi je voulais juste faire une photo pour alimenter ce blog , montrer que malgré cette période difficile la tradition d'hommage aux soldats tombés pour la France a toujours lieu , surtout que nous avons à déplorer deux décès au Mali ces dernières semaines .Juste une photo et m'éclipser , mais je n'en ai pas eu le droit .  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
  • Blog destiné à informer les citoyens de leurs droits et leurs devoirs. Leur permettre de contribuer à la vie de leur commune et de faire entendre leur voix. Prendre connaissance des décisions prises par la municipalité et la communauté de communes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 120 244
Archives
Publicité