Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
18 mai 2021

A quand la communication ?

A compter de demain , les mesures sanitaires s'allègent et le couvre-feu passe à 21 h . Des communes ont déjà prévu des réunions publiques , comme à Grospierre à 18 h le 19 par exemple ( c'est l'heure où je rentrerai de Nimes , et je me demande si je ne vais pas m'y arrêter ) .

A Vogüé , nous attendons et espèrons qu'il en soit de même , que nous puissions enfin assister aux conseils municipaux sans être tenus par l'horaire et que l'on va arrêter de prendre le COVID comme prétexte pour ne pas réunir les habitants .

Nous nous sommes rendus compte ces dernières semaines que des décisions étaient prises arbitrairement , sans aucune concertation avec les habitants et on a vu le résultat ! à croire que nos élus ne connaissent pas les caprices de la rivière .....

Nous avons l'impression que le village historique est le dernier des soucis de nos élus ( à part le château bien sûr ) et qu'ils ne font aucun cas de ceux qui y résident à l'année ; que tout est fait pour le tourisme et les commerces et tant pis pour les autres . C'est vrai que la plupart de nos élus résident hors village , et les deux seuls qui y vivent ne sont jamais au courant de rien quand on pose des questions : " ben , je ne sais pas ....., je ne suis pas au courant ..." On se demande parfois si ils assistent aux réunions municipales.

Nous espèrons que cela va enfin changer et que les réfèrents de quartier vont être désignés .....sinon nous nous verrons dans l'obligation de nous organiser nous-mêmes pour nos réunions publiques , pas besoin de salle ! ......les gradins de la place Melchior de Vogüé ou le " fameux " jardin intergénérationnel ( toujours pas inauguré d'ailleurs ) feront très bien l'affaire ( là je parle pour le vieux village  , aux autres quartiers de réflèchir à leur organisation )

Vous comprendrez dans ces propos que je traduis un peu ( beaucoup ) le ras le bol des habitants , et qu'il serait bon que nos élus relisent de temps en temps le programme de leur campagne électorale et qu'ils se posent les bonnes questions !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
  • Blog destiné à informer les citoyens de leurs droits et leurs devoirs. Leur permettre de contribuer à la vie de leur commune et de faire entendre leur voix. Prendre connaissance des décisions prises par la municipalité et la communauté de communes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 120 394
Archives
Publicité