Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
6 novembre 2021

Novembre ....mois des sorties

 

Comme le Beaujolais nouveau , le Bulletin municipal nouveau est "enfin "arrivé dans nos boîtes à lettres .

Pas grand chose à en dire : rappel des différentes activités estivales , l'état civil , l'arrivée de notre nouvelle conseillère , la création d'un comité d'animation , le nouvel employé communal remplaçant Jordan , les numéros utiles , les mots des associations ( pas le mien , j'explique pourquoi plus bas ) , etc , etc ....Rien de neuf sous le soleil ; pardon ! sous la pluie de ces derniers mois qui ont vu par 3 fois la rivière s'emporter ! 

A ce sujet , j'avais mis un message le 11 octobre .......message qui a déplu à notre maire puisqu'il a eu la "gentillesse "de me téléphoner pour que j'aille le rencontrer en mairie à ce sujet . Au cours de cet entretien , il m'a redit son mécontentement et affirmé qu'il était sur les lieux , photos à l'appui voie sur berge . Désolée , mais quand la rivière est en crue , je ne vais pas  à cet endroit , dont l'accès est d'ailleurs condamné par des chaînes ( en plastique ) . Et les remarques des habitants , elles sont bien telles que rapportées , je ne les ai pas inventées !

Le blog titillait nos élus du précédent mandat ; apparemment il titille aussi l'actuelle municipalité . J'avais pourtant dit que je continuerais à souligner ce qui chagrine , que cela plaise ou non .

Il m'a ensuite fait remarquer que ( à la demande de la mairie comme toutes les associations ) , j'avais transmis un petit mot à diffuser dans le bulletin municipal , mais que si je souhaitais sa diffusion,  je devais avant déposer en mairie les statuts et la dernière AG , ce qui ne regarde que le Préfecture selon la loi  ( la mandature précédente en abusait et s'en amusait ; nos élus actuels en ont gardé de beaux restes .)

J'ai donc dit à Monsieur le Maire de laisser tomber , de ne rien diffuser sur le BM . Vous le trouverez ci-dessous , on n'est jamais mieux servi que par soi-même !

 " Citoyenneté en héritage

 

L’association a été créée en 2009 suite à un différent avec la municipalité concernant le ramassage des déchets .  Le succès n’ a pas été à la hauteur de nos espérances puisque le sujet fait toujours débat aujourd’hui après la gestion calamiteuse de la COM COM ces deux dernières années avec le nouveau système de gestion des OM qui a suscité et suscite encore beaucoup de polémiques .

Mais Citoyenneté en héritage n’est pas que cela ……suite à la création du blog en 2014 , l’association tente de faire le lien avec la mairie , d’informer les habitants de ce qui se passe au village , le meilleur comme le pire ; chose qui n’a pas été toujours bien vue par la précèdente municipalité qui supportait peu la contradiction .

Avec le nouveau maire et son conseil , je dois dire que c’est un peu plus facile et que le dialogue reste ouvert . Les remarques sont «  en général » prises en compte et la discussion est possible .

Il n’empêche que nous restons très vigilants sur les actions menées et que si il y a des choses à dire , nous n’hésiterons pas comme dans les années passées .

J’ ai beaucoup de retours positifs sur les publications du blog , mais oralement malheureusement !

En tant que citoyens de Vogüé , vous pouvez aussi donner votre avis en commentant les différents articles publiés , tout en sachant que le modérateur veille et que tout ce qui pourrait être attaques personnelles ( il y en a !) ou propos injurieux ou déplacés ne seront pas publiés ., et que l’anonymat est respecté pour qui le souhaite .

Nous vous remercions encore de nous lire régulièrement et prenez soin de vous !

Françoise Winckert "

Voilà ce que vous auriez pu lire sur le bulletin municipal !

Une dernière petite chose , une broutille , une bricole : concernant le repas des aînés du CCAS . Je pensais qu'avec mon grand âge de septante ans ( comme disent nos amis belges ) je pourrais cette année aller faire bombance gratuitement ......que nenni !! 

Mais comme je suis conservatrice , j' ai ressorti le Vog'infos de décembre 2019 . Eh bien OUI , avec G Laurent , à 70 ans , on était INVITE .

Pour preuve :

image

Vous comprendrez bien que je plaisante et que je n'attends pas après le CCAS pour mes sorties gastronomiques . Mais je tenais quand même à le souligner .

 

Quelques lecteurs du blog me disent ne pas réussir à lire le commentaire ? Alors je le retranscris en clair ci-dessous 

de Doudou 54 :

" Notre maire et son conseil étaient très contents du blog pour les élections ! Qu'il n'oublie pas qu'il a été élu par dépit ! Tout sauf la maire Laurent ! Toute autre liste l'aurait emporté ! Les habitants se posent la question, que font ils?? le programme ?? l'avenir?? les projets ?? l´ omerta ! Rien ne bouge ! Surtout pas de vagues ! J'entends même dire qu'ils vont gérer avec des conseils élargis ! la population n'a pas à savoir ! Décidément notre chère maire Laurent les a bien formatés !!! "

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Notre maire et son conseil était très content du blog pour les élections ! Qu’il n’oublie pas qu’il a été élu par dépit ! Tout sauf là maire Laurent ! Toute autre liste l’aurait emportée ! Les habitants se posent la question que font ils ?? Le programme ?? L’avenir ?? Les projets ?? L’omerta ! Rien ne bouge ! Surtout pas de vague ! J’entends même qu’ils vont gérer avec des conseils élargis ! La population n’a pas à savoir ! Décidément notre chère maire Laurent les bien formatés !!
Répondre
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
  • Blog destiné à informer les citoyens de leurs droits et leurs devoirs. Leur permettre de contribuer à la vie de leur commune et de faire entendre leur voix. Prendre connaissance des décisions prises par la municipalité et la communauté de communes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 120 244
Archives
Publicité