Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
1 juillet 2022

Quelques nouvelles

Depuis le mois d'avril , conseil municipal du 11 et réunion publique du 15 , je n'avais pas eu l'occasion de donner des nouvelles de la vie communale ( hormis le 8 mai , les remarques sur la vitesse dans la traversée du village , une manifestation de scolaires USEP et Lire et faire lire , et bien sûr les résultats des législatives , etc.... , Bref , quelques petits mots pour continuer à faire vivre le blog dans un Vogüé morne plaine .

J'attendais le Bulletin municipal prévu pour fin avril et qui vient seulement d'arriver fin juin , et bien entendu un conseil municipal ( le dernier datant du 11 avril ) et qui a enfin eu lieu lundi 27 juin .

Alors par quoi commencer ? 

Le bulletin municipal : autant d'attente pour ça ! pas grand chose à en dire , beaucoup de redites , de choses passées et déjà connues pour la plupart , du réchauffé en quelque sorte , surtout si on s'y intéresse comme moi un minimum .

J'ai retenu l'appel pour donner un nom au jardin intergénérationnel ; je vais faire une proposition qui me trotte dans la tête depuis un moment ( sans grand espoir , je l'avoue !) .

Pour le reste : sympa la rétrospective histoire avec les vieilles photos de classe ; pour les manifestations automne - hiver ( pages 20-21) , heureusement que l'amicale laïque et Vivante Ardèche se bougent , sinon ?

En ce qui concerne les festivités de la saison estivale 2022 , le petit encart jaune distribué avec le BM vous les résument : gardez le bien précieusement . Consultez aussi les sites internet et facebook de la mairie qui donnent infos , photos , etc , car de mon côté je n'y reviendrai pas .

3  sont déjà passées : la nuit romantique du 25 juin et le concert Voca6cordes au moulin du 29; je n'en ferai aucun commentaire , n'ayant assisté ni à l'une ni à l'autre .

Par contre j'ai fait la visite, hier soir 30 juin , des ateliers d'artisans d'arts dans les caves voutées de la cure qui sont magnifiques . Après la tradionnelle coupure du ruban inaugural dans le jardin par une enfant ( ??) entourée du maire Antoine Alberti , du Conseiller départemental Laurent Ughetto , du président de la COM COM Luc Pichon et de membres du conseil municipal , le maire a fait un court discours(  pendant lequel je me suis éclipsée pour me rendre comme tous les jeudis au marché des producteurs place du château .)

 Pour en terminer avec le BM , je voulais revenir sur la Tribune libre de " Vogüé en vogue " ( page 32 ). Dieu sait que je n'ai pas toujours eu de rapports cordiaux avec Michel Alazard , mais pour une fois je lui donne raison sur certains points : 

* l'intervention  d'un conseiller au cours d'un CM  avec des propos incongrus et déplacés sur l'épidémie COVID 

*le financement pour moitié du SIGRP , règle instaurée sous une des mandatures de Geneviève Laurent  , mais dont le 3ème adjoint Dominique Charron devait revoir les modalités en faisant une étude approfondie de leur budget , promesse faite à la réunion publique du 15 avril ( quand a été annoncée l'augmentation de 15 000`€ ) et dont nous n'avons plus entendu parler . Je pensais que ce serait évoqué au CM du 27 ; mais non ????

Je reviendrai donc dans le prochain message sur ce conseil et ce qui y a été débattu .

A très bientôt 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
  • Blog destiné à informer les citoyens de leurs droits et leurs devoirs. Leur permettre de contribuer à la vie de leur commune et de faire entendre leur voix. Prendre connaissance des décisions prises par la municipalité et la communauté de communes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 120 394
Archives
Publicité