Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
26 avril 2020

A qui profite le confinement?

Le 15 mars , les habitants de Vogüé ont voté pour le changement en élisant la liste "Ensemble pour Vogüé " menée par Antoine Alberti . Malheureusement sont arrivés le coronavirus puis le confinement et nous subissons donc toujours le règne Laurent . On se serait attendu à ce qu' à l' instar de nombreux maires dans cette situation d'intérim , elle fasse participer les nouveaux élus aux décisions prises en ces moments difficiles par tous les moyens numériques dont on dispose de nos jours .......mais non ! et de plus elle prend des initiatives de son propre chef , fait des achats sans le vote du conseil municipal pourtant toujours en place jusqu'à la fin du confinement . A part elle et sans doute son premier adjoint , personne n'est consulté et surtout pas les dissidents qui ont osé se présenter contre elle ! Avec un peu de chance , ils recevront un mail les informant de ses dernières décisions et ils sont mis devant le fait accompli . Des infos qui devraient être données à la population restent privées , où est l'intêret ? J'attends plus de renseignements d'Antoine Alberti et Pierre Bellanger pour vous mettre au courant si c'est possible .

Heureusement , le 11 mai approche et nous allons pouvoir avoir enfin le nouveau conseil municipal ( qui est déjà au travail ) et nous l'espèrons le changement tant attendu , du dialogue , de la concertation , tout ce qui nous manquait au village depuis 24 ans !

Tiens , en parlant de décisions arbitraires .....rappelez- vous , lors de sa réunion préélectorale concernant le sujet de la cure , Antoine Alberti avait dit que le dossier allait être repris mais qu'avant toute chose , le jardin allait être nettoyé et réaménagé avec l'aide de Sauvons le petit patrimoine " entre autres , pour devenir un lieu accessible aux habitants . Eh bien cette semaine , ordre a été donné aux employés communaux de couper des arbres dans ce jardin    et là , ce fut massacre à la tronçonneuse !!!! Si on avait voulu les faire mourir , on ne s'y serait pas pris autrement . Décidément , Geneviève Laurent a un sérieux problème avec les arbres ( on se souvient encore de l'élagage destructeur du platane de la grand-rue ) ......

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
  • Blog destiné à informer les citoyens de leurs droits et leurs devoirs. Leur permettre de contribuer à la vie de leur commune et de faire entendre leur voix. Prendre connaissance des décisions prises par la municipalité et la communauté de communes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 120 314
Archives
Publicité