Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
27 avril 2020

Mercedes Guevara communique

info reçue en fin d'après-midi de Mercedes concernant l'arbre de l'impasse de la cave 

 

" Bonjour 

J'ai échangé ce matin avec Jordan qui est venu tronçonner la branche du tremble qui est tombée à cause du coup de vent il y a quelque temps .Il m'a dit qu'il devait revenir pour abattre l'arbre .

J'ai parlé avec Mme Laurent il y a déjà un bon moment de pouvoir le tailler car ce type d'arbre le nécessite dans un lieu comme celui-là ( venteux et passant ) . Votre réponse madame avait été positive .

Je suis donc étonnée d'apprendre maintenant qu'il s'agit de le tronçonner .

Il est tout à fait possible de tailler court ce type d'arbre ( taille en taillis ou trogne ) , nous en avons un dans l'allée mitoyenne avec le voisin et les propriètaires ont tout fait pour ne pas l'abattre . (photo jointe )

Il me semble important de rappeler le rôle des arbres dans la situation du changement climatique mais aussi dans un quartier du village où ils sont de plus en plus rares . Merci de vos retours .

Vous souhaitant toutes et tous en bonne santé . Cordialement    

Mercedes Guevara  "

Alors , il y a eu le cyprès et le mûrier allée du château , puis le platane grand rue , cette semaine les arbres dans le jardin de la cure et maintenant une épée de Damoclès sur le tremble de l'impasse de la gare ...........avons - nous un(e) sérial- killer des arbres au village ?le mystère reste entier !!!!

Petite   précision : Mercedes m'a informée et c'est de ma propre initiative que j'ai jugé utile que les Voguéens soient au courant !!!!!!

 

image   

image (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
  • Blog destiné à informer les citoyens de leurs droits et leurs devoirs. Leur permettre de contribuer à la vie de leur commune et de faire entendre leur voix. Prendre connaissance des décisions prises par la municipalité et la communauté de communes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 120 314
Archives
Publicité