Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
31 mai 2020

Règlement de compte à OK Coral sur Ardèche. Saison 1 Épisode 4

Bon , ça y est ....préparez les bistouris , on entre dans le vif du sujet 

 En second lieu , Geneviève n'a pas cessée d'être salie par Mme Françoise Winkaert .

Je vous rappelle tout de même que Geneviève Laurent vous laisse une mairie en bon état de marche , fruit d'une gestion rigoureuse de 4 mandats . Elle peut en être fière et nous pouvons lui dire un grand merci .

Cette personne , Mme Winkaert , se dit être la voix représentative du village ; mais de quel droit ? Combien son association compte - elle de membres ?

Je suis dans cette assemblée le plus ancien élu puisque j'ai effectué 4 mandats depuis 1983 avec Geneviève Gastaud puis Geneviève Laurent ; Tous les élus avec lesquels j'ai travaillé peuvent être fiers de leur bilan . 

Quand je suis arrivé à Vogüé en 1979 , la commune comptait 540 habitants ; aujourd'hui il y en a plus de 1000 . Vogüé a su conserver tous ses commerces et artisans et tous ses services ( médecin , pharmacie , infirmiers , kiné etc. nous avons  avec St Maurice et Lanas une école magnifique , une crèche , un village vacances  qui s'est développé grâce à notre soutien permanent . Nous faisons partie des plus beaux villages de France et des villages de caractère ; Nous sommes connus dans la France entière ....Alors cette madame Winkaert veut nous donner des leçons ? mais quelles leçons ? Il y a 6 ans elle a pris une sacrée gifle aux élections ; les Voguéens n'ont pas voulu d'elle . Et elle se dit représentative ? De qui ? 

 

Monieur Alazard , j'ai eu beau chercher , lire et relire les publications du blog , je n'ai rien trouvé qui puisse justifier votre allégation selon laquelle j'ai sali Geneviève Laurent ......j'ai souvent critiqué son autoritarisme ,  , ses promesses de campagne non tenues , son manque d'empathie envers ses concitoyens et sa communication inexistante . Bon , après elle aurait pu en tenir compte et rectifier le tir , mais elle est toujours restée campée sur ses positions ......le dialogue était impossible avec elle de toute façon . 

Deuxième erreur : je n'ai jamais dit être la voix représentative du village . Vous m'avez mal lue ou mal comprise , j'ai simplement  souvent dit être à l'écoute des habitants , de discuter , d'écouter et d'entendre leurs questionnements et leurs griefs et de les retranscrire sur ce blog , Pas de tout le village ,  il est vrai qu'à Vogüé gare je connais peu de monde ( les commerçants et quelques amis ) car nous sommes deux entités tellement éloignées qu'il est difficile de tous les connaître . Quand aux membres de l'association , je ne vois pas en quoi ça vous regarde ; ce que je peux vous dire c'est que nous avons un nombre de vues en constante augmentation sur le blog , que les lecteurs que je rencontre me disent se régaler en le lisant et de surtout continuer ....et moi ça me suffit ! 

Je passe sur les remerciements pour le travail accompli par les municipalites successives , et celles de G.Laurent en particulier . C'est dans l'ordre des choses dans ces circonstances .  C'est bien , les commerces et les services sont là , école , crèche , OK comme dans beaucoup de communes aux alentours , mais c'est aussi vrai qu'au vieux village on a parfois l'impression d'être un peu à l'écart question services .

Moi aussi j'ai connu Vogüé dans les années 80 , c'était vivant et animé , à tel point qu'en 1992 on y a acheté notre maison . Je ne reconnais plus le Vogüé de cette époque , il a beau être " plus beau village de France " et " village de caractère " , c' est un village qui n'a plus d'âme ( là, je parle en mon nom propre et je souhaite vivement qu'il la retrouve ) . 

Et  si maintenant on parlait des élections municipales de 2014 où j'ai , paraît- il , pris une sacrée gifle !!!! On ne doit pas avoir les mêmes chiffres , ou alors vous n'avez regardé  que les résultats du second tour ..........pour rappel , au 1er tour , il y a eu 538 voix exprimées . Je me présentais pour le première fois et j'ai obtenu 255 voix soit 47,40% . Vous qui briguiez un 4 ème mandat , qui êtes un " notable " connu et établi dans la commune , avez obtenu 282 voix soit 52,42% .......en fait entre nous deux seulement 27 voix et 5% d'écart !!!!!!alors elle est où LA GIFLE ?? pour une "étrangère " , arrivée depuis quelques années seulement en résidence principale , je dois dire que j'étais très , très satisfaite de mon score .

Pour le 2ème tour , je me suis retirée et j'ai quand même eu une voix alors que je n'étais même pas candidate , trop drôle non ! ( et promis , craché , juré , ce n'était pas moi ). 

Et n'oubliez pas qu'à cette élection , si il n'y avait pas eu une erreur de stratégie dans le choix de la tête de liste et la trop grande gentillesse de notre équipe pendant la campagne ( ce qui a été loin d'être le cas de votre côté ) , il n'est pas certain que vous ayiez  eu la majorité ces six dernières années .

Ah oui ,  mon nom s'écrit WINCKERT , pas WINKAERT mais c'est un détail  .

à suivre 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
  • Blog destiné à informer les citoyens de leurs droits et leurs devoirs. Leur permettre de contribuer à la vie de leur commune et de faire entendre leur voix. Prendre connaissance des décisions prises par la municipalité et la communauté de communes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 120 394
Archives
Publicité