Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
30 mai 2020

Règlement de compte à OK Coral sur Ardèche Saison 1. Épisode 3

Suite des propos de M.Alazard 

En premier lieu , au début de la crise , vous avez cru bon de distribuer des masques dans les commerces au nom de la mairie ; c'est votre droit de donner ces masques mais certainement pas au nom de la mairie car je vous rappelle que c'est le maire et accessoirement moi , en tant que 1 er adjoint , qui en avaient la responsabilité ; Ils n'étaient pas conformes ( je suis d'ailleurs étonné que le chirurgien à la retraite et l'infirmière qui sont sur votre liste aient laissé faire cela ).

Il est dangereux de laisser croire aux gens qu'ils sont protégés alors que ce n' est pas le cas ; En cas de plainte pour ce manque de conformité, c'est le maire ou son adjoint qui sont responsables .

Le conseil municipal avait été informé auparavant par mail que des masques " aux normes " étaient commandés et allaient arriver .

 

Je ne suis pas encore personnellement concernée par ce paragraphe , mais je voudrais quand même préciser quelques points . Au début du confinement , il a fallu parer au plus pressé et les membres de la liste " Ensemble pour  Vogüé " ont effectivement préparé des masques avec des serviettes en papier , disponibles dans les commerces , masques à usage unique permettant d'entrer faire ses courses . ( De plus tout le monde sait que les masques protègent avant tout les autres autour de nous plus que nous mêmes ) .Je n'ai jamais entendu dire qu'ils les avaient distribués au nom de la mairie , renseignez- vous auprès des commerçants concernés .!!!!! D'autres personnes se sont aussi mises à en fabriquer en tissu selon les normes données sur le net ( Muriel Ricard et Martine Blanc de  Sauvons le petit patrimoine , Ginette Dajoux du Club des aînés , moi- même et sûrement bien d'autres que je ne connais pas ) et heureusement , car le confinement a été décrété le 17 mars , le déconfinement le 11 mai  et les premiers masques  ( de qualité très médiocre d'ailleurs ) promis par la mairie sont arrivés dans les boîtes aux lettres le 14 mai et un par foyer , avec ça on était sauvés ! 

Il faut aussi dire que pendant le confinement les masques étaient introuvables dans les pharmacies et qu'il a bien fallu faire avec les moyens du bord . Maintenant on en trouve dans différents commerces , même en supermarché à usage unique . J'en ai même vu à la pharmacie du village ( lavables certes un certain ??? nombre de fois ) mais à 8,90€ pièce , soit plus de 50 francs . Une famille de 4 ou 5 personnes  peut- elle se permettre une telle dépense ? 

Je laisse le soin à Pierre Bellanger ( le chirurgien en retraite ) et Amandine Buisson ( l'infirmière ) de donner suite ou non à ce qui leur est reproché , ils sont les seuls à pouvoir en juger . Moi je peux juste dire que la politesse élémentaire eut été de les citer par leur nom .

A demain pour la suite 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CITOYENNETE EN HERITAGE
  • Blog destiné à informer les citoyens de leurs droits et leurs devoirs. Leur permettre de contribuer à la vie de leur commune et de faire entendre leur voix. Prendre connaissance des décisions prises par la municipalité et la communauté de communes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 120 394
Archives
Publicité